Musique Classique Moldave à Paris

Chers frères et soeurs,

Nous continuons à découvrir le magnifique répertoire moldave avec des extraordinaires interprètes : Hélène Dautry, Birgitte Staernes, Elise Bachour, Emiko Saito & Ecaterina Baranov ! En programme : Trios de Boris Dubossarschi et Max Fishman, œuvres pour soprano et piano de David Gersfeld et Arkady Luxembourg etc.

 

Dans le cadre de la Présidence Roumaine du Conseil de l’Union Européenne, le projet ARC musical-historique et l’Ambassade de Roumanie en France ont le plaisir de vous inviter au

 

Concert-Découverte

Palais de Béhague

123, rue Saint Dominique, 75007 Paris

jeudi 16 mai 2019

19h30-21h30

Le concert sera suivi par un vin d’honneur.

Entrée libre ! Attention ! Réservation obligatoire avant le 14 mai : piano.moldova@gmail.com

AMBAROM FBPhénomène culturel perdu dans les profondeurs de l’histoire, porteur de l’âme d’un peuple, beauté universelle mais au même temps unique, la musique classique de Moldavie, renaît à l’aide des interprètes du monde entier.

Profondément inspirée du folklore : l’énergie de la danse nationale, le chant douloureux de la Doina, l’expression non raffinée de la sincérité paysanne; mais enrobée en formes européennes, la musique classique de la République de Moldavie reste un des plus intéressants phénomènes redécouverts dans l’Europe de l’Est.

Le peuple qui lui a donné la vie, a force de son destin historique tumultueux, n’a pas su la conserver. La musique classique moldave est en voie de disparition : des nombreux manuscrits et partitions publiées ont été perdus ou endommagés; les archives des enregistrements se démagnétisent, devenant incompréhensible; il n’y pas d’accès virtuel à l’information…

ARC musical-historique : projet indépendant de redécouverte, sauvegarde et diffusion de la musique classique bessarabienne : https://www.youtube.com/channel/UCao17JgOX0TFRIta1rPDvGQ

 

Veuillez agréer, chers frères et soeurs, nos salutations distinguées.

Reclame

Lasă un răspuns

Completează mai jos detaliile tale sau dă clic pe un icon pentru a te autentifica:

Logo WordPress.com

Comentezi folosind contul tău WordPress.com. Dezautentificare /  Schimbă )

Fotografie Google

Comentezi folosind contul tău Google. Dezautentificare /  Schimbă )

Poză Twitter

Comentezi folosind contul tău Twitter. Dezautentificare /  Schimbă )

Fotografie Facebook

Comentezi folosind contul tău Facebook. Dezautentificare /  Schimbă )

Conectare la %s

%d blogeri au apreciat asta: